Jump to content

ScalpStories

Members
  • Posts

    1
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by ScalpStories

  1. Avec 27 ans, j’ai décidé de faire une greffe de cheveux. Trouver une clinique de confiance pour une greffe de cheveux n'est pas facile. Si vous recherchez sur Google "meilleur médecin pour greffe de cheveux", vous serez bombardé par une multitude de publicités et de cliniques affirmant toutes la même chose : des résultats fantastiques à bas prix. Pour être juste, la plupart des gens se tournent vers ces cliniques moins chères et obtiennent de bons résultats. Cependant, il y a aussi des cas isolés où les choses tournent mal. Si cela se produit, non seulement cela coûtera cher à réparer, mais vous pourriez avoir des cicatrices ou d'autres problèmes pour le reste de votre vie. Admettons-le, ce n'est pas probable, mais les grandes cliniques bon marché, par exemple en Turquie, peuvent avoir des dizaines de patients par jour simultanément, il est donc impossible de savoir qui effectuera l'intervention. Même si les choses se passeraient probablement bien dans une clinique beaucoup moins chère, cela ne valait pas la peine pour moi de risquer une chirurgie ratée. C'est pourquoi j'ai commencé à chercher une clinique de confiance sans tenir compte du prix.

    Après beaucoup de recherche et de temps, j'ai dressé une liste de différentes cliniques qui pourraient être une option pour moi. Parmi ces cliniques, beaucoup étaient déjà réservées pour les 2 ou 3 prochaines années et très coûteuses. De plus, certaines cliniques étaient clairement axées sur la vente et se sont empressées de proposer un devis et de fixer un rendez-vous. Pour moi, cela a eu l'effet inverse car je ne cherchais pas à acheter quelque chose mais à obtenir les meilleurs soins possibles.

    Bien qu'ils ne fassent aucune publicité et qu'ils soient difficiles à trouver en ligne, j'ai quelque peu découvert la clinique Hattingen Hair. Le Dr Muresanu de Hattingen a rapidement proposé une consultation gratuite et a répondu à toutes mes questions et préoccupations avec beaucoup de soin et de patience. Il a même suggéré de simplement tout raser et de ne pas faire du tout de greffe de cheveux. Ironiquement, son approche de ne pas essayer de me vendre a fini par me convaincre que c'était la bonne clinique. Quelques mois plus tard, je suis venu pour une deuxième consultation avec le Dr Muresanu et les normes éthiques de sa clinique ainsi que la manière attentionnée dont le Dr Muresanu s'est occupé de moi m'ont convaincu. J'ai donc réservé une salle d'opération pour fin mars.

    Au total, un peu plus de 4000 greffons ont été transplantés sur deux jours. Le premier jour, je suis arrivé à 7h, ma ligne de cheveux a été dessinée, puis l'opération a commencé. Et a duré jusqu'à presque 19h. Le lendemain, je suis arrivé à 7h à nouveau mais suis parti vers 16h30. Toute l'équipe de Hattingen était très attentionnée, amicale et professionnelle tout au long du processus.

    Pendant les extractions FUE et le processus d'implantation, qui prend beaucoup de temps, cela m'a apaisé d'avoir fait des recherches sur la clinique au préalable. Si j'avais réservé une clinique au hasard en Turquie, je serais plus paniqué, car on ne connaît pas les qualifications des techniciens. C'est pourquoi je suggérerais de rechercher votre chirurgien et votre clinique à l'avance.

    Dans l'ensemble, l'opération s'est très bien déroulée et maintenant, après plus d’un mois, tout semble et se sent très bien. Même si c'était beaucoup plus cher qu'une clinique turque, je suis heureux d'avoir choisi Hattingen, car les résultats semblent prometteurs et je suis impatient de voir comment ils seront dans un an ou plus.

    Voici les photos : avant, immédiatement après, et maintenant, cinq semaines plus tard :

    DSC04253.JPG

    DSC04285.JPG

    DSC04286.JPG

    06.05.24 top - Copy.jpg

    06.05.24 front H.jpg

    06.05.24 back.jpg

    • Like 2
×
×
  • Create New...